AJE Association Jeunesse et Entreprises

AJE Association Jeunesse et Entreprises
Fondée par Yvon Gattaz en 1986, l’Association Jeunesse et Entreprises (AJE), reconnue d’utilité publique, est née du constat suivant : trop éloignés l’un de l’autre, le monde de l’Education et celui des entreprises devaient se rapprocher pour mieux se connaitre avec comme objectif final : l’emploi des jeunes.

L’Association Jeunesse et Entreprises (AJE) œuvre pour la jeunesse et plus précisément l’emploi des jeunes ! Comment ? En prônant un véritable changement de culture et en favorisant le dialogue Education-Entreprise par des rencontres de jeunes avec des professionnels, mais aussi grâce à un éventail d’actions pensées pour répondre à des problématiques et à des préoccupations précises, générées par les jeunes sur leur futur professionnel.

Depuis sa création, Jeunesse et Entreprises est soutenue par deux ministères différents : Le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que le Ministère de l’Industrie, du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.

Aujourd’hui AJE s’étend sur plus de 30 clubs … et continue d’innover avec des actions.

En savoir plus